02-07-05

Le Ministre de la Justice belge, Laurette Onkelinx

v

Laurette Onkelinx parachutée à Schaerbeek

 Laurette Onkelinx parachutée à Schaerbeekby Paul Brasseur Saturday, Jul. 02, 2005 - www.indymedia.be

Laurette Onkelinx n'a pas dû se faire que des amis en tant que membre local du PS à Bruxelles Ville, aussi va t-elle "polluer" une nouvelle zone. Molenbeek? non, son ami Philippe Moureaux a décidé de rempiler. Liège? Non plus. Des rumeurs courrent que Laurette Onkelinx n'est plus desirée dans sa ville d'origine. Comme il se dit, elle sait comment attirer des voix pour son parti, alors quoi de mieux que de parader dans une grande commune comme Schaerbeek! évidemment cela arrange tout le monde dans le parti socialiste du fait de sa position dans le gouvermement. La communauté "Schaerbeekoise" est un pool d'électorat plutôt appréciable, son potentiel est grand avec la concentration de la communauté musulmane a Schaerbeek.

Les citoyens scharbeekois de la communauté musulmane se rappelleront que madame Onkelinx n'a pas agi pour le mieux des intérêts de la communauté musulmane. On se souvient de ses actions orchestrées à l'encontre de l'Exécutif des musulmans: le 8 avril 2004, madame Onkelinx écrit une lettre à l'organe en fonction indiquant que les responsables consultés étaient favorables au renouvellement intégral de la constituante. Ele n'a pas hésité à violer l'article 9 de la convention sur les droits de l'homme. Ses agissements anti-démocratiques et ses actions partiales ont frôlé l'ingérence dans les affaires internes du culte musulman. Pour arriver à ses fins (c'est à dire donner plus de voix à son parti), madame Onkelinx n'a pas hésiter à trahir les droits de ces gens. Abbes Guenned (*) son ex-mari, placé au sein du ministère en tant que Conseiller des cultes et de la politique des grandes villes, aurait servi d'intermédiaire entre Madame la ministre de la justice et l'Union des mosquées dirigées par Kissi Benjelloun qui désirait l'intégral renouvellement de l'organe du culte musulman.

Le Soir du 15 juin rapportait que le PS pour ravir le leadership au MR avait besoin "d'une forte personnalité suceptible de faire l'unanimité de la gauche. Un nom s'est rapidement imposé: Laurette Onkelinx." 89 voix sur 90 des militants du parti socialiste local ont voté pour madame Onkelinx en vue des élections communales de 2006. Cela veut-il dire que toute la population schaerbeekoise est du même avis?

Apres ces élections frénétiques et mal organisées de l'Exécutif musulman, Madame Onkelinx a laissé des plaies ouvertes dans la communauté musulmane. Qui d'autre que ceux qui ont un intérêt politique voudrait bien lui faire confiance?

Note (*): Abbes Guenned a été arrêté en 1998 en Turquie au vu d'un mandat d'arrêt international delivré par le Maroc a son encontre pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Si la Belgique n'avait pas fait de démarches diplomatiques auprès de la Turquie afin de le rapatrier en juillet 1998, il serait maintenant encore en train de croupir dans une prison marocaine au lieu de jouir d'une fonction à 5000 euros par mois au sein même du ministère de la justice.  

http://groups.msn.com/WerkgroepMorkhoven

De commentaren zijn gesloten.